13 785 personnes connectées

Des villes et monuments incroyables réalisés avec de la gelée

Nos mamans nous ont toujours appris à ne pas jouer avec la nourriture. L’artiste de San Francisco, Liz Hichkok, n’a qu’à moitié écouté les conseils de sa mère puisqu’elle utilise du Jell-O pour réaliser de superbes oeuvres architecturales !

Ne pas connaître le Jell-O est un sacrilège pour tout gourmet qui se respecte. Ce dessert en gélatine multicolore, au goût de fruits, est aux Américains ce que le croissant est aux Français, un véritable symbole gastronomique. Bien que le Jell-O soit une marque déposée par le géant de l’agroalimentaire Kraft Foods, le mot est devenu le terme générique pour parler des desserts gélatineux. Cours d’histoire culinaire à part, l’artiste Liz Hichkok réalise depuis 6 ans de magnifiques représentations de villes des États-Unis comme San Francisco ou des monuments célèbres, comme la Maison Blanche, à base de Jell-O. 

Sa dernière œuvre est une réalisation de la ville de New York incluant la Statue de la Liberté, l’Empire State Building et de nombreux gratte-ciels. C’est son amour des couleurs et de la lumière qui lui ont donné l’idée folle de se servir de cette gélatine pour ses constructions. Le résultat regorgeant de créativité, nous plonge dans un fabuleux univers multicolore et mouvant dans lequel on aimerait bien pouvoir plonger. 

Malheureusement, les constructions de Liz Hichkok ne demeurent pas intactes avec le temps, comme vous pouvez le voir avec la vidéo ci-dessous de l’évolution de la Maison Blanche en 100 jours.

Impressionnés par ces œuvres en Jell-O ?

Ces articles vont vous plaire

Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.

— Philippe Noiret