13 712 personnes connectées

Des créatures marines dans votre assiette grâce à la peinture photoréaliste en 3D !

des-creatures-marines-dans-votre-assiette-grace-a-la-peinture-photorealiste-en-3d-une

Si vous aimez les animaux marins et les peintures, vous allez être servis 😉 ! Un artiste s’est amusé à peindre des poissons et poulpes dans des bols et des assiettes de façon très réaliste et en relief !

Ne vous y trompez pas, les œuvres de Keng Lye ne sont pas des photographies d’animaux marins ! Loin de là ! En réalité, Keng Lye est un artiste peintre basé à Singapour qui brille dans l’art du photo-réalisme. Mais d’une façon assez unique ! Comme l’artiste Shintaro Ohata, il réalise des peintures en trois dimension avec des bols, de la peinture acrylique et de la résine. Dans sa série Alive Without Breath on peut ainsi découvrir ces superbes peintures de poulpes, poissons rouges ou encore crevettes qui ont l’air plus vrais que nature !

Vous pourrez voir une démonstration de la technique utilisée par Keng Lye en action pour l’une des œuvres de l’artiste japonais Riusuke Fukahori

On a vraiment l’impression qu’ils sont réels ! On imagine presque les crevettes remuer sans cesse dans l’eau… Alors que ce ne sont que des peintures ! C’est vraiment super réaliste : les jeux de lumière, les reflets, etc… On a presque envie d’en adopter ! Ça vous plairait de partager vos assiettes avec ces animaux aquatiques 😀 ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux