13 936 personnes connectées

Cette créatrice recycle des ampoules pour en faire de magnifiques décorations florales

Allier nature et recyclage est possible et peut donner naissance sans le savoir à de magnifiques objets décoratifs. C’est le cas de Flowerium, une petite société japonaise qui enferme des fleurs dans des ampoules. Un moyen original et poétique de ramener un peu de nature dans son intérieur. 

Recevoir des fleurs fait toujours plaisir, et pour les conserver, le vase reste la solution de référence. Cependant, il est parfois difficile de les conserver belles et fraîches car elles ont besoin d’eau et de soleil. Rie Okitsu, une chercheuse en médecine et artiste floral a trouvé une solution décorative, écologique et surprenante pour offrir à chacun l’occasion de mettre des fleurs chez soi : Flowerium, d’incroyables petits bouquets enfermés dans des ampoules.

La créatrice imagine de mini-univers fleuris tenant dans une ampoule de style Edison. Elle place délicatement chaque fleur dans son contenant qui est rempli d’un liquide un peu spécial. Ce dernier permet aux fleurs de garder leur éclat et leur vitalité pendant une longue période mais aussi de les faire flotter, bougeant doucement au rythme des déplacements de l’ampoule.

Fleurs de cerisier, pivoines ou plantes sauvages peuvent aisément se glisser dans les ampoules du Flowerium, d’autant qu’elles ne fanent pas. L’entreprise a développé un procédé permettant de geler la croissance des fleurs afin de pouvoir en profiter le plus longtemps possible. Aussi brillants que des bijoux, les fleurs deviennent des œuvres d’art qui s’exposent partout et qui en plus prennent peu de place.

Avec le Flowerium, décorer son intérieur de fleurs prend une toute autre dimension. Aussi magnifiques que délicats, ces vases ampoules semblent contenir de véritables univers que chacun peut personnaliser en fonction de ses envies. Pour l’heure disponibles uniquement lors d’événements organisés au Japon, ces petites ampoules auront, dès mars 2017, une boutique en ligne. Pour découvrir toutes les ampoules déjà créées ou avoir un aperçu de celles que vous voudriez avoir chez vous, n’hésitez pas à vous rendre sur le compte Instagram du Flowerium.