13 080 personnes connectées

Surplombée par de gigantesques rochers, cette forêt chinoise unique au monde anime les plus grandes légendes

Située dans le sud-ouest de la Chine, la forêt de pierres, ou Shilin, est un véritable trésor géologique. Elle contient en effet de nombreuses roches aux formes aussi magnifiques qu’originales, appelées “karst”. Il s’agit du seul endroit au monde où l’on peut trouver ce type de formations aussi variées. Cela en fait évidemment une destination privilégiée des touristes qui visitent l’Empire du Milieu.

Les formations karstiques résultent de l’érosion de toutes les formes de roches solubles. Il a fallu 270 millions d’années pour que la forêt de pierres obtienne ce somptueux paysage. Les arbres qui la jalonnent viennent y ajouter une incroyable splendeur.

Il s’agit également d’un lieu cher aux Chinois. D’après la légende, une femme appelée Ashima y a été forcée d’épouser un homme dont elle n’était pas amoureuse. Alors qu’elle tentait de s’enfuir, une inondation l’a tuée. Une pierre symbolise désormais sa vie, mais aussi l’amour. Un festival annuel célèbre Ashima, les habitants s’y adonnent à de nombreuses festivités et traditions.

1-chine-foret

2-chine-foret

3-chine-foret

4-chine-foret

5-chine-foret

6-chine-foret

7-chine-foret

8-chine-foret

9-chine-foret

12-chine-foret

13-chine-foret

12-chine-foret

9-chine-foret

8-chine-foret

7-chine-foret

6-chine-foret

4-chine-foret

1-forêt-shilin

2-foret-shilin

3-foret-shilin

4-foret-shilin

Cette forêt est tout simplement sublime. À la rédaction, nous sommes impressionnés par les formations karstiques comme celles-ci. Aimeriez-vous vous rendre en Chine pour visiter cette incroyable forêt ou préféreriez-vous voir les grandes métropoles comme Shanghai ou Pékin ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux