13 848 personnes connectées

À seulement 27 ans, Cassandra a déjà visité plus de 180 pays à travers le monde

« Expédition 196 », voici le projet mené par Cassandra De Pecol, une américaine de 27 ans faisant le tour du monde. Ces magnifiques photos ont transporté la toile à travers les 196 pays qu’elle a prévu de visiter au terme de ses quinze mois de voyage.

A 27 ans, Cassandra De Pecol incarne tout ce que la jeunesse a de plus ambitieux : le goût de l’aventure. Terres désertiques et plaines glacées, tant historiques qu’oubliées de la civilisation… Nombreux sont les clichés réalisés aux quatre coins du globe, témoignant de l’aventure de cette jeune femme qui ne quitte jamais son appareil photo.

200 000 dollars. Soit le montant approximatif que lui a coûté ce voyage. Evidemment, on n’obtient pas une telle somme en cassant sa tirelire après un an d’économie. A travers son reportage photo sur Instagram, la jeune américaine fait de nombreuses publicités au profit de sponsors prenant en charge les frais de son expédition. Mais en incarnant à merveille son rôle d’ambassadrice de l’Institut International de la Paix par le Tourisme (IIPT), Cassandra veut surtout lutter contre les préjugés.

« Je suis une Américaine de 26 ans, voyageant seule, qui visite des pays islamiques et qui parle aux hommes inconnus. Je n’ai eu aucun problème jusqu’ici. Je veux montrer aux gens que tous les Afghans ne sont pas des terroristes et que tous les Sud-Américains ne sont pas des narcotrafiquants. »


Depuis son départ en juillet 2015 à l’âge de 26 ans, Cassandra a déjà visité 181 pays. Il ne lui reste donc que jusqu’à fin novembre pour voyager à travers les 15 pays restants pour réaliser ce qu’aucune autre personne n’aura fait jusqu’à présent : faire le tour du monde en 15 mois. Car non seulement le nom de son expédition prendra tout son sens, mais son nom pourra aussi figurer dans le Guinness des records. Une expérience qui a de quoi faire beaucoup d’envieux.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux