13 453 personnes connectées

Prenez une bouffée d’air frais à Carnac, cette petite commune bretonne célèbre pour ses menhirs

Grâce à de superbes paysages et à une très riche histoire, la France regorge de magnifiques sites à visiter. C’est le cas de Carnac, une commune située dans le Morbihan, en Bretagne. SooCurious vous présente ce lieu somptueux.

Située en Bretagne sud, la commune de Carnac s’étend sur plus de 32 km carrés. Elle se trouve sur la côte atlantique, entre le golfe du Morbihan à l’est et la presqu’île de Quiberon à l’ouest.

Outre sa station balnéaire, Carnac est surtout célèbre pour ses très nombreux menhirs. On y trouve ainsi 2934 pierres alignées, qui dateraient de 4000 à 3500 av. J.-C. Mais l’endroit abrite également le célèbre tumulus Saint-Michel, une butte de terre et de pierres construite à la même époque et haute de 12 mètres.

Désormais, la commune recense plus de 4000 habitants et voit chaque année les touristes s’y presser par milliers pour profiter des nombreuses plages de Carnac et de ses environs.

 

Le tumulus Saint-Michel : 

Carnac-7 Carnac-2

Carnac-17

Carnac-19

Des menhirs à Carnac
Des menhirs à Carnac via Shuttertock

Carnac-16 Carnac-15 Carnac-14 Carnac-13 Carnac-12 Carnac-11 Carnac-10 Carnac-6 Carnac-8 Carnac-9 Carnac-4 Carnac-3 Carnac-1

Carnac-18 Carnac-5

Carnac est un endroit superbe. Par sa beauté, singulière et en même temps typique des côtes atlantiques françaises, mais aussi par son histoire, riche de milliers d’années d’activité. Si les lieux magnifiques de l’Hexagone vous intéressent, découvrez également les ocres de Rustrel, ce « Colorado provençal » perdu dans le sud de la France.

Ces articles vont vous plaire

Chaque seconde, ce sont près de 43 000 vidéos qui sont visionnées sur le site de vidéos Youtube,

— @DailyGeekShow