12 944 personnes connectées

L’image de la semaine : un homme perché au sommet d’un rocher surplombant une vaste forêt australienne

blue-mountain-forêt-escalade-sommet

Pour bien commencer la semaine, nous vous proposons l’image incroyable du photographe Andrew, perché au sommet d’un rocher surplombant la splendide chaîne « Blue Mountains » en Australie. Vous allez avoir le vertige rien qu’en la regardant !

Le pic sur lequel se trouve Andrew Smith au moment du cliché est le One Tree Hill, point culminant de la chaîne Blue Mountains dans l’Etat de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Ce paysage magnifique se trouve à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Sydney et ne demande qu’une randonnée de 5 km pour y accéder. Autant dire qu’il est plutôt accessible ! 

Mais ce qui magnifie ce cliché, c’est surtout la hauteur avec laquelle il a été pris. Andrew s’est servi d’un drône pour immortaliser la scène. Il faut dire que le jeune homme est plutôt bien équipé pour effectuer ce genre de photographie : il a gagné l’année dernière le concours Funster Experiment. En tant que Chief Funster, il a six mois pour faire le plus d’activités possible en Nouvelle-Galles du Sud. L’objectif étant bien sûr de faire la promotion de la région.

Nous avons été subjugués par la beauté de cette photo, l’angle de vue est à couper le souffle ! On félicite Andrew pour ce cliché. Son défi était de nous donner envie d’aller faire un tour en Australie, et c’est plutôt bien réussi, car on aimerait beaucoup voir ce paysage de nos propres yeux !

 

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux