13 902 personnes connectées

Bing poursuit son ouverture aux réseaux sociaux en accueillant Pinterest

bing-continue-sur-sa-lancee-en-introduisant-le-partage-dimages-via-pinterest-1

Le moteur de recherche de Microsoft continue son ouverture vers les réseaux sociaux populaires. Et cette fois-ci, c’est le service Pinterest qui est visé, notamment avec l’ajout d’une option de partage de photos via la plateforme.

Pinterest est un réseau social qui a commencé à percer l’année dernière en France. Il est basé sur le principe du « scrapbooking », permettant aux utilisateurs d’épingler les articles ou images qui les intéressent. Le service permet aussi naturellement de partager le contenu de ses albums que l’on peut classer par centres d’intérêt.

La fonction mise en place par Bing est très utile puisqu’elle permettra de voir un bouton de partage sur Pinterest dès qu’une recherche est faite sur le moteur de recherche. Si vous êtes connectés à votre compte, vous pouvez « épingler » une image haute définition à laquelle Bing associe directement les crédits 😉 

C’est une fonction qui n’est pour l’instant pas disponible en France, mais il ne faut pas désespérer ! Peut-être que Microsoft pensera à nous rapidement, en tout cas on l’espère parce que cette fonctionnalité pourrait se révéler très utile, surtout pour tous les photographes amateurs ou confirmés 😉 Vous seriez susceptibles d’utiliser cette fonction ? 

Ces articles vont vous plaire

— Léon Blum

Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l’existence