12 652 personnes connectées

Cet artiste mêle la finesse du laser à la noblesse du bois pour réaliser des œuvres d’une précision ahurissante

Gabriel Schama est un artiste américain qui sculpte le bois au laser avec une précision à couper le souffle. Chaque pièce est une œuvre incroyable, faite de courbes, de formes, de motifs fins et réguliers demandant une technique très maîtrisée. Découvrez ces sublimes sculptures de bois dont la finesse n’a d’égal que leur beauté.

Nous devons ces pièces à l’artiste californien Gabriel Schama qui, avant de sculpter le bois avec talent, avait l’habitude de travailler sur du papier découpé. C’est grâce à son projet de crowdfunding que Schama, ayant récolté plus de 50 000 $, a pu voir plus grand et investir dans un laser. Depuis, il propose à la vente des oeuvres d’une grande beauté inspirées des mandalas bouddhistes, des tapis persans, ou encore des plafonds des églises baroques.

scupture-laser-bois-7

scupture-laser-bois-8

scupture-laser-bois-9

scupture-laser-bois-10

scupture-laser-bois-12

scupture-laser-bois-13

scupture-laser-bois-14

scupture-laser-bois-1

scupture-laser-bois-16

scupture-laser-bois-2

scupture-laser-bois-3

scupture-laser-bois-4

scupture-laser-bois-5

scupture-laser-bois-6

Magnifique ! La précision du laser alliée à la force du bois donne un véritable charme à ces œuvres. A la rédaction, nous avons été subjugués par les détails de ces tableaux hors du commun ! Avez-vous été séduit par ces tableaux de bois ou préférez-vous les oeuvres plus simples ?

Un garçon de 13 ans passe en moyenne 1,57 heures par jour devant un ordinateur soit près de 24 jours entiers sur une année, soit 6,5% de son temps de vie.

— @DailyGeekShow