13 468 personnes connectées

20 animaux héroïques qui ont été décorés durant la Seconde Guerre mondiale

Si ce sont les humains qui sont à l’origine des guerres, les animaux ont de tout temps été une précieuse aide pour combattre l’ennemi. Eléphants, chiens, pigeons, chats, chevaux… Les aptitudes de nos amies les bêtes ont souvent été mises à profit pour retrouver des victimes, tirer des chars, délivrer des messages secrets, et bien d’autres missions encore. En tout, 30 millions d’animaux ont participé à la Seconde Guerre mondiale. Parmi ces animaux, certains ont fait preuve d’une bravoure extraordinaire qui leur a valu une médaille. Retour sur ces héros de guerre hors du commun qui ont été décorés.  

C’est en 1943 qu’une médaille de récompense pour les animaux fut créée : la médaille Dickin. Elle a été mise en place par le Royaume-Uni pour décorer les animaux ayant servi en temps de guerre. Voici quelques-uns des animaux qui ont reçu cette médaille pendant la Seconde Guerre mondiale.

 

Beauty

beauty-photo

Ce fox-terrier à poil dur a été récompensé pour sa précieuse aide qui a permis de localiser les corps des militaires pendant les bombardements.

 

Rex (à gauche) et Thorn (à droite)

animaux-decores-seconde-guerre-mondiale-1

Rex et Thorn étaient deux bergers allemands qui ont localisé des victimes dans des bâtiments en flammes. Ils faisaient partie du Service de défense civile.

 

White Vision white-visionLe 2 décembre 1943, ce pigeon a délivré un message qui a permis de sauver l’équipage d’un avion ayant fait un atterrissage forcé en 1943.

L’épinard n’est pas riche en fer. Désolé Popeye.

— @DailyGeekShow