13 401 personnes connectées

15 préjugés sur certains lieux touristiques que vous pensiez peut-être vrais mais qui sont pourtant faux

Il existe de nombreux clichés totalement faux qui se propagent jour après jour un peu partout dans le monde. La muraille de Chine visible depuis la Lune, des toilettes à la turque partout en Turquie ou encore des kangourous à chaque coin de rue en Australie : voici un aperçu des 15 mythes qui nous donnent une image faussée des plus grands sites touristiques de la planète.

1 – La place d’Espagne en Italie est visitée uniquement par les touristes

place-rome

Les principaux endroits touristiques d’un pays sont souvent surpeuplés de touristes, mais hors saison estivale de nombreux habitants visitent eux aussi les structures emblématiques. Après tout, il n’est pas étonnant de rencontrer des Parisiens en train de déjeuner près du Sacré-Coeur.

 

2 – La Norvège est un pays de l’Arctique

norvege

Reconnue comme étant l’un des endroits du monde où il est possible d’observer des aurores boréales, de nombreux voyageurs supposent à tort que la Norvège se situe dans la région polaire arctique. En réalité, seules les îles Svalbard se trouvent dans l’Arctique. La plupart des zones les plus peuplées ont un climat tempéré et il y a beaucoup de verdure, surtout en été.

 

3 – Les Occidentaux ne peuvent pas voyager en Iran

iran

L’ensemble des citoyens occidentaux doivent se munir d’un visa pour se rendre en Iran et peuvent visiter les lieux, ils ont juste besoin de le faire dans le cadre d’une visite guidée.

 

4 – Il est illégal pour un Américain de visiter La Havane

La-Havane

Malgré une longue période de désaccords entre les deux nations, les Américains sont en mesure de voyager légalement et librement à Cuba.

 

5 – En Australie les kangourous errent dans les rues et tous les habitants vivent à la campagne

australie

Bien que les films laissent penser que tous les Australiens vivent à la campagne, 90 % d’entre eux sont en réalité des citadins. Si vous n’avez jamais voyagé en Australie, vous devez également imaginer qu’on peut croiser à chaque coin de rue des koalas et des kangourous. Détrompez-vous ! En réalité les seuls endroits où un touriste peut trouver ces deux animaux emblématiques sont au zoo ou dans le désert.

 

6 – La Thaïlande se résume à Very Bad Trip 2

Thaïlande-Bangkok

Il existe certains quartiers de débauche à Bangkok mais de nombreux Thaïlandais, notamment dans les zones rurales, sont beaucoup plus conservateurs. Si vous osez vous aventurer hors des sentiers battus, des paysages exceptionnels s’offriront à vous : de belles cascades, de magnifiques plages et de la végétation luxuriante. Il est vraiment dommage que la plupart des touristes passent à côté de ces lieux inexplorés.


7 – Les femmes doivent porter un foulard lorsqu’elles voyagent à travers le Moyen-Orient

photo-fille-yeux-vert

En réalité, tout dépend de l’endroit où vous êtes. L’Arabie saoudite, par exemple, est un pays très attaché à ses coutumes, les femmes doivent donc être couvertes la plupart du temps. Le foulard est également obligatoire pour visiter une mosquée. Mais à Dubaï ou au Maroc, se prélasser en bikini à son hôtel est tout à fait acceptable. Il faut juste éviter les vêtements très serrés, couvrir ses épaules et ses genoux lorsqu’on s’approche d’une ville.


8 – Il est dangereux de prendre le métro la nuit à New York

new-york-metro

En réalité, il y a des milliers de personnes qui prennent le métro tout le temps. Cependant il faut être conscient que certaines rues, quartiers et stations de métro peuvent être moins occupés pendant les heures creuses, comme partout. En revanche, beaucoup d’endroits touristiques sont toujours très animés, peu importe l’heure.


9 – Les Parisiens sont désagréables

paris

Les Parisiens ont définitivement une très mauvaise réputation, de nombreux touristes les voient comme des personnes très grossières. Cette réputation est acquise injustement, car après tout, vous pouvez rencontrer des gens désagréables partout où vous allez !


10 – Les premiers à accaparer les transats sur la plage sont les Allemands

transat-vacances

Contrairement au cliché et selon des statistiques de réservation de transats pendant les vacances, ce sont les vacanciers britanniques qui monopolisent le plus de transats en vacances.


11 – Des toilettes à la turque en Turquie

turquie

Il est possible de tomber sur des toilettes à la turque dans les zones rurales mais cela reste très rare. Ce cliché est en fait totalement faux, il suffit d’aller jeter un coup d’oeil aux toilettes modernes des aéroports, des centres commerciaux ou des quartiers d’affaires pour s’en rendre compte.


12 – Les pyramides égyptiennes sont au beau milieu de nulle part dans le désert

egypte-pyramide

Bien que les photographies laissent penser que les pyramides sont au beau milieu de nulle part dans le désert, elles sont en fait près des habitations, dans une ville très animée.


13 – Buckingham Palace est la résidence officielle de la reine

buckingam-palace

Des milliers de touristes affluent au palais de Buckingham pour observer la cérémonie des gardes et pour tenter d’apercevoir la reine alors que sa résidence officielle est en réalité à Windsor Palace.


14 – La Grande Muraille de Chine est visible depuis la Lune

grande-muraille-de-chine

Contrairement aux croyances populaires, la Grande Muraille de Chine n’est pas visible depuis la Lune. Cette erreur a été découverte par un astronaute chinois nommé Yang Liwei, qui a rapidement clarifié le malentendu.


15 – Toronto est la capitale du Canada

Toronto

Toronto est la plus grande ville du Canada mais aussi son centre financier, c’est pour cette raison que beaucoup de personnes pensent que c’est la capitale. En réalité, la capitale du Canada n’est autre que Ottawa, qui est située à près de 450 km de Toronto.

Après toutes ces explications, une chose est sûre, à la rédaction, on se couchera moins bête ce soir. Certains de ces clichés nous ont tout de même fait beaucoup rire ! Croyiez-vous en certains de ces mythes ou saviez-vous déjà qu’ils étaient faux ?

À la Renaissance, loucher était caractéristique de beauté pour les femmes italiennes.

— @DailyGeekShow