12 325 personnes connectées

15 magnifiques photographies du festival des couleurs célébré en Inde pour fêter l’arrivée du printemps

Célébrée en Inde, la Holi est la fête la plus colorée du monde ! Elle débute chaque année avec le printemps et annonce donc la fin de l’hiver. Les Indiens se jettent généreusement des pigments de couleurs très vives et paradent joyeusement au milieu des rues. DGS partage avec vous 15 photographies de cet instant de convivialité  ^_^. 

La Holi, aussi appelée « fête des couleurs », est la fête hindoue de l’équinoxe de printemps. Célébrée pendant 2 jours entiers et après la première pleine lune du mois de Phalunga (à savoir février-mars), ce rassemblement met à l’honneur des couleurs vives et chaleureuses qui ont une signification bien particulière : le vert correspond à l’harmonie, l’orange représente l’optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l’amour. Une explosion de couleurs et de bonheur pour marquer l’arrivée de la douce saison !

holi-21

holi-1

holi-2

holi-3

holi-4

holi-5

holi-6

holi-7

holi-8

holi-9

holi-10

holi-11

holi-12

holi-14

holi-15

holi-16

holi-20

holi-19

holi-17

holi-18

Découvrez ce concentré de bonheur en vidéo :

Nous avons été émerveillés par toutes ces couleurs et la joie que cette fête inspire. N’hésitez pas à en prendre encore plein les yeux avec cette autre série de photographies tout aussi éblouissantes ! Toute l’équipe aurait adoré être à leurs côtés et partager cet instant unique :). Et vous, aimeriez-vous qu’on célèbre l’arrivée du printemps de cette façon ?

Ces articles vont vous plaire

— Balzac

Un homme est bien fort quand il s’avoue sa faiblesse