© Shadow Planet Productions

Comme chaque mois, Microsoft offre quatre jeux aux membres Xbox Live Gold. Voici la liste des jeux de ce mois de décembre 2021 !

The Escapists 2

Le tout premier jeu de ce mois de décembre 2021 est The Escapist 2. Sorti en 2017, The Escapsists 2 est un jeu de gestion et de simulation. Comme son l’indique, vous incarnez un prisonnier dont le but est de s’évader de prison. De ce fait, vous devez créer votre propre personnage, former votre propre équipe avec trois autres joueurs et « imaginer les évasions les plus folles ». Ou tenter d’être le premier à vous évader. Avec une petite dizaine de prisons desquelles s’échapper, The Escapists 2 est un jeu rétro en 8-bit qui offrira de très bons moments de jeu. Entre routine pénitentiaire et mise au point d’un plan d’évasion, ce jeu sera disponible du 1er au 31 décembre !

Tropico 5 – Penultimate Edition

Tropico 5 – Penultimate Edition vous propose de gérer votre propre dictature. En effet, avec cet épisode très apprécié de la licence Tropico, vous devez gérer une république bananière et faire prospérer votre île. Quitte à exploiter les habitants de votre île, réprimer les opposants à votre tyrannie, etc. Par ailleurs, la multitude de décrets qui vous aurez à rédiger aura un incidence sur votre partie, et pourra vous mettre à dos certains habitants. Si le pitch reste basique, Tropico 5 – Penultimate Edition contient les extensions The Big Cheese et Hostile Takeover qui donnent une durée de vie au jeu plus qu’intéressante puisque vous pourrez installer votre dictature de l’époque coloniale jusqu’au 21e siècle. Mais le jeu comporte aussi de nouveaux défis, et des « mécaniques de commerce avancé, de recherche scientifique et technologique ainsi que d’exploration ». Disponible du 16 décembre 2021 au 15 janvier 2022.

Orcs Must Die !

Il y a une dizaine d’années sortait le premier opus de Orcs Must Die ! sur Xbox 360. Ainsi, les abonnés Xbox with Gold et Game Pass Ultimate auront l’occasion de (re)jouer à ce Tower Defense médiéval. Le but est donc extrêmement simple : défendre, seul, un donjon assailli par une armée d’orcs. Vous incarnez donc un mage doté d’armes, pouvant poser tout un tas de pièges, lancer des sorts, etc. Il vous faudra faire preuve d’ingéniosité et mettre en place une défense implacable, voire sournoise… Orcs Must Die ! est un petit bijou avec une bande-son tout aussi jouissive. Disponible du 1er décembre au 15 décembre.

Insanely Twisted Shadow Planet

Le dernier jeu de ce mois de décembre n’est autre que Insanely Twisted Shadow Planet. Avec ses airs de Metroid, ce jeu d’aventure et d’action 2D a su séduire de nombreux joueurs. En effet, vous devrez progresser dans des environnements uniques, parfois pleins de couleurs, parfois sombres, affronter des créatures étranges, résoudre des énigmes, utiliser de la technologie alien, etc. Tout en explorant la fameuse Shadow Planet. Néanmoins, comptez 6 à 8 heures de jeu, ce qui pourrait être légèrement peu pour certains joueurs… Disponible du 16 au 31 décembre.

La liste des jeux pour les abonnés Xbox Game Pass

Bien entendu, Microsoft n’oublie pas les abonnés Xbox Game Pass et annonce une partie des jeux disponibles via cet abonnement. Une liste qui devrait s’agrandir dans les prochains jours, mais qui comporte déjà de très bons jeux ! Voici donc la liste des jeux déjà annoncés pour cette fin d’année :

  • Evil Genius 2 : World Domination – le 30 novembre
  • Warhammer 40,000 : Battlesector – le 2 décembre
  • Lawn Mowing Simulator – le 2 décembre
  • Halo Infinite – le 8 décembre
  • Among Us – le 14 décembre
  • The Gunk – le 16 décembre

Alors, lequel vous tente le plus ?

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de