© Christopher Lowman / Flickr

Décidément, Microsoft est en bonne voie pour devenir le fournisseur officiel de technologies pour le Pentagone. En effet, après avoir confirmé sa décision d’attribuer le contrat Jedi à Microsoft plutôt qu’à Amazon en septembre 2020, l’armée américaine resserre encore plus son partenariat avec le géant des logiciels en lui commandant des casques de réalité augmentée à vocation militaire. La valeur de ce contrat ? 22 milliards de dollars !

Un contrat sur dix ans

Microsoft va concevoir des casques de réalité augmentée pour l’armée américaine. Le secrétariat d’État à la Défense a effectivement passé commande auprès de Microsoft pour que le géant des logiciels lui fournisse des casques de réalité augmentée équipés d’une version militaire des lunettes connectées HoloLens, rapporte BFMTV. Le contrat s’étend sur dix ans et représente précisément un montant total de 21,8 milliards de dollars.

Ces dispositifs seront dotés du système intégré d’augmentation visuelle ou IVAS qui épaulera les forces spéciales dans les opérations impliquant des combats rapprochés.

Des casques de réalité augmentée spécialement conçus pour les forces armées

D’après les explications du ministère de la Défense des États-Unis, les lunettes HoloLens, qui sont connectées au Cloud de Microsoft, permettront de recevoir des informations à distance, d’afficher des cartes ou encore d’avoir une vision nocturne et thermique ainsi qu’un dispositif de visée.

Par ailleurs, Alex Kipman, le responsable des projets en réalité mixte chez Microsoft, a indiqué dans un blog que ces dispositifs fourniront une meilleure appréciation de la situation aux forces de l’ordre et les aideront dans la prise de décision face à une variété de scénarios.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de