Aller au contenu principal

Les ventes de Tesla continuent de s’effondrer dans le monde entier sauf dans un pays

Dans ce pays, les ventes grimpent en flèche

Voitures Tesla
— Iv-olga / Shutterstock.com

Que cela soit pour des raisons financières, techniques ou relatives à Elon Musk, il a été observé que les ventes de véhicules Tesla chutent dans tous les pays où ils sont en vente. Du moins, tous sauf un, dans la mesure où elles ont grimpé de manière spectaculaire en Norvège.

Que cela soit aux États-Unis, en Chine, en France ou dans tout autre pays où les véhicules Tesla sont commercialisés, les ventes continuent de chuter, et ce, malgré la disponibilité du nouveau Model Y et des remises record sur les prix de ces voitures. D’après les derniers rapports sur le sujet, Tesla a vendu 15 % de voitures de moins en Chine au cours du dernier trimestre par rapport à l’année dernière, et les chiffres sont encore plus mauvais dans de nombreux pays européens. En Allemagne, par exemple, les ventes de Tesla ont chuté de 36 %. Pire encore, elles ont chuté de 45 % au Royaume-Uni, et ce, malgré une hausse significative des immatriculations de véhicules électriques en mai.

Il existe cependant une exception. À contre-courant des tendances globales, il a été constaté qu’en Norvège, les ventes de voitures Tesla ont connu une hausse spectaculaire de 213 % en mai 2025 par rapport au même mois en 2024. Ce rebond peut s’expliquer en premier lieu par le fait que les Norvégiens figurent parmi ceux qui ont pleinement adopté les voitures électriques. En Norvège, neuf voitures neuves vendues sur dix sont des véhicules électriques. En ce qui concerne tout particulièrement les voitures Tesla, il s’avère que ces véhicules s’accordent étonnamment bien avec les critères techniques et financiers des Norvégiens.

Grâce à cela, le Model Y de Tesla est depuis trois ans le véhicule le plus vendu en Norvège, octroyant à l’entreprise une part de marché conséquente de 16,5 % dans ce pays. Il a cependant été souligné que ces chiffres seraient encore meilleurs sans les polémiques incessantes concernant Elon Musk. Un sondage a en effet révélé qu’encore plus de Norvégiens auraient acheté une Tesla si Elon Musk avait agi différemment au cours des derniers mois.

Par ailleurs, en roulant à grande vitesse, la carrosserie d’un Cybertruck se décolle et s’envole.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *