Ⓒ Wikimedia Commons

La présence de la tortue a rapidement fait le tour des médias. Il faut dire qu’elle est loin de ressembler aux reptiles du même genre que l’on connaît.

Une tortue effrayante

La plus grande tortue d’eau du monde a été trouvée dans un lac au Royaume-Uni. Il s’agit d’une tortue alligator, connue pour son aspect repoussant. Comme vous pouvez le voir sur les photos qui parsèment l’article, la tortue alligator se caractérise par sa carapace dotée de pointes mais également par sa tête proéminente qu’elle ne peut plus rentrer dans son enveloppe.

Cette espèce est originaire du sud des États-Unis et peut s’avérer dangereuse pour l’Homme. Du fait de sa mâchoire très puissante, la tortue alligator peut arracher les doigts d’un individu. Malgré tous ces éléments qui jouent en sa défaveur, ce gros reptile de 80 kilos figure sur la liste rouge des espèces « vulnérables » de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Surnommée Fluffy (qui signifie « doux » et moelleux » en anglais), la tortue a été découverte le 5 février dernier autour du lac d’Urswick Tarn, dans le nord de l’Angleterre.

Un animal invasif

C’est un promeneur et son chien qui ont découvert l’animal. L’homme a pris la tortue en photo avant de la publier sur Facebook et de demander aux internautes de quel animal il s’agissait. C’est une conseillère paroissiale, Denise Chamberlain, qui a autrefois vécu en Floride, qui a pu identifier la tortue.

Fluffy a ensuite été confiée à une clinique vétérinaire où elle a pu recevoir des soins, puis elle a été envoyée dans un centre spécialisé pour reptiles.

Sa découverte, surprenante pour les professionnels, est néanmoins un soulagement. L’animal est très invasif et « aurait mangé tout ce qu’il y a dans l’eau » s’il avait été laissé dans le lac, affirme le docteur Dominic Moule pour la BBC. Par ailleurs, une tortue a été aperçue posée tranquillement sur le dos d’un alligator en Floride.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments