C’est aujourd’hui que Tesla a officiellement révélé les caractéristiques techniques du Model Y, son tout nouveau SUV. Une voiture prévue pour sortir l’an prochain et qui pourrait être un concurrent de taille pour les géants du secteur.

PLUSIEURS VARIANTES POUR TOUS LES BUDGETS

La Tesla Model Y sera proposée en 4 modèles différents disposant d’autonomies et de vitesses de pointe différentes. En premier, on trouve le modèle d’entrée de gamme connu depuis plusieurs semaines et d’une autonomie de 370 kilomètres. La deuxième option, baptisée Long Range Y, vous offre quant à elle une autonomie de 482 kilomètres.

Cependant, Tesla mise aussi sur des déclinaisons plus sportives destinées aux fans de vitesse. Ces deux versions, dont le modèle haut de gamme Performance, pourront atteindre jusqu’à 240 km/h. Cependant, leur autonomie ne dépassera pas les 450 kilomètres. L’autre modèle est quant à lui baptisé Dual Motor.

QUEL SERA SON PRIX DE VENTE ?

Le modèle de base sera proposé à 39 000 dollars (environ 34 000 euros). Cependant, il ne sera disponible qu’au printemps 2021. Les variantes disposant d’une autonomie plus importante seront mis sur le marché avant. Il vous en coûtera alors 47 000 dollars pour le Long Range Y, 51 000 dollars pour le Dual Motor et 60 000 dollars pour la version Performance.

UN NOUVEAU VENU SUR LE MARCHÉ DES SUV

Avec ses nouveaux modèles, Tesla se lance sur un terrain dominé par des noms comme Jeep, Ford ou encore Toyota. Malgré le fait que les voitures ne seront disponibles que dans plusieurs mois, la renommée de la marque et ses prix en font un véritable concurrent. Le nouveau SUV électrique signé Tesla risque donc d’attirer tous les regards et pourrait bien avoir un impact sur le marché de l’automobile.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de