Aller au contenu principal

Les ventes du Cybertruck continuent de chuter : Tesla s’enfonce dans la crise

Les mauvaises nouvelles s’accumulent

Tesla Cybertruck
— wedmoments.stock / Shutterstock.com

La situation semble aller de mal en pis pour Tesla, ses ventes sont fortement en baisse dans le monde entier. Si le problème concerne quasiment tous les produits de l’enseigne, un modèle de véhicule en particulier se vend très mal, et il s’agit du Cybertruck.

Bien qu’il y ait des exceptions, de manière générale, les ventes de Tesla sont en chute libre au niveau international. La situation n’est pas meilleure aux États-Unis puisque les derniers rapports sur le sujet indiquent une chute significative de 16 % des ventes de Tesla dans ce pays au cours du mois d’avril 2025. Si la crise concerne tous les modèles de voitures de l’entreprise, le Cybertruck est celui qui semble avoir eu les plus mauvais résultats en matière de vente au cours de ces deux derniers trimestres. Si les ventes pour ce véhicule ne répondaient déjà pas aux attentes initiales au cours des années précédentes, cela a empiré en 2025.

D’après les données de S&P Global Mobility – une entreprise qui se spécialise dans l’analyse et les données pour l’industrie automobile – Tesla n’a vendu que près de 7 000 Cybertruck aux États-Unis au cours du premier trimestre 2025. À titre de comparaison, l’année précédente à la même période, Tesla en a vendu près du double, avec environ 13 000 Cybertruck vendus aux États-Unis. Quant à savoir pourquoi ce véhicule rencontre de moins en moins de succès, cela s’explique par le fait que cette voiture est moins performante et impressionnante par rapport à tout ce qui a été énoncé pour en faire la promotion.

En effet, de nombreux défauts de conception et de qualité ont été signalés par les consommateurs, comme des portes qui sectionnent les doigts, une pédale d’accélérateur qui peut déclencher une accélération incontrôlable et des chutes de garnitures pouvant provoquer des accidents. Ce ne sont là que quelques exemples d’une série interminable de problèmes qui ont donné lieu à huit rappels de Cybertruck depuis son lancement. Cela sans oublier d’autres problèmes liés aux aléas politiques d’Elon Musk, qui ont entrainé une vague de vandalisme à l’encontre des véhicules Tesla.

Par ailleurs, en roulant à grande vitesse, la carrosserie d’un Cybertruck se décolle et s’envole.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *