Aller au contenu principal

Tesla croule sous les Cybertruck invendus, la perte s’élève à 800 millions de dollars

Les ventes peinent à suivre la cadence de production

cybertruck
— Mike Mareen / Shutterstock.com

Lorsqu’il a présenté le Cybertruck pour la première fois, Elon Musk a été très confiant dans le succès futur de ce véhicule. Pourtant, force est de constater que c’est loin d’être le cas. Pour cause, un grand nombre de Cybertruck n’arrivent pas à trouver d’acquéreur et la situation risque encore d’empirer.

Un récent rapport du site d’information Electrek a indiqué que Tesla est actuellement en pleine crise en raison du très faible niveau de ventes pour son véhicule utilitaire tout-terrain : le Cybertruck. Pendant le premier trimestre 2025, Tesla n’a réussi à vendre qu’environ 6 500 exemplaires de ce véhicule, ce qui se situe très loin des prévisions de l’entreprise, a indiqué le rapport. Cela ne représente que 21 % de la capacité de production de Cybertruck de la Giga Factory de Tesla au Texas. En raison de ces ventes catastrophiques, il y a actuellement plus de 10 000 exemplaires invendus de Cybertruck chez les concessionnaires aux États-Unis.

Cela équivaudrait à un fardeau financier d’environ 800 millions de dollars pour l’entreprise d’Elon Musk. Rappelons qu’Elon Musk avait affirmé haut et fort dans la période de lancement des ventes initiales du Cybertruck que Tesla réussirait à vendre sans difficulté 250 000 Cybertruck par an. C’est malheureusement loin d’être le cas. Quant à savoir pourquoi, plusieurs facteurs pourraient expliquer ce désastre. Le premier étant la qualité même du véhicule. En effet, le Cybertruck n’a pas tenu sa promesse marketing initiale, qui le décrivait alors comme une voiture robuste, efficace et infaillible.

Depuis sa mise sur le marché, les consommateurs ont maintes fois constaté que ce véhicule rencontrait souvent une vaste panoplie de problèmes techniques et matériels. Pourtant, malgré tous ces défauts, le véhicule coûte très cher, et son entretien est tout aussi onéreux. Et pour ne rien gâcher, les récentes implications d’Elon Musk sur la scène politique américaine ont lourdement terni l’image de son entreprise et de ses produits.

Pour rappel, en roulant à grande vitesse, la carrosserie d’un Cybertruck se décolle et s’envole.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *