― Jair Fonseca / Shutterstock.com

Nintendo vient de publier son résultat financier sur les trois premiers trimestres de son exercice (avril-décembre) et il semblerait que l’année passée ait été plus que fructueuse pour la firme nippone. Dans son rapport, cette dernière révèle que les ventes de la Nintendo Switch ont continué à augmenter en 2020. La console hybride a notamment dépassé la console portable 3DS avec près de 80 millions d’unités vendues au 31 décembre 2020.

Seulement quatre ans après son lancement, la Switch est ainsi devenue la cinquième console la plus vendue de Nintendo. Elle se place notamment après la Nintendo DS qui cumule 154 millions de ventes, la Game Boy Advance qui cumule 118,7 millions de ventes, la Nintendo Wii qui cumule 101,6 millions de ventes et la Game Boy Advance qui cumule 81,5 millions de ventes. Sur les 24 millions de Switch écoulées au cours de l’année passée, 16,7 millions sont des consoles originales et 7,3 millions sont des versions Lite.

Les consoles de la firme nippone n’étaient pas les seules à cartonner en 2020. En effet, le nombre de jeux écoulés a également considérablement augmenté. Nintendo a enregistré 176 millions d’unités vendues à travers le monde, soit une augmentation de 43 % par rapport à 2019. Le titre Animal Crossing : New Horizons a particulièrement été prisé des joueurs, enregistrant un total de 31 millions de ventes depuis son lancement en mars dernier.

Enfin, le chiffre d’affaires de l’entreprise a également beaucoup augmenté. Il s’élève notamment à 1 400 milliards de yens, soit environ 13 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 37 % par rapport à 2019.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de