« The Shapeshifter », c’est le projet un peu fou de Dana Puch, travaillant chez Greenboy Games. En effet, Dana Puch a pour objectif de sortir un jeu vidéo, et il sera sur la toute première Game Boy !

Alors que presque tout le monde a les yeux rivés sur les consoles next-gen, certains ont une autre vision des jeux vidéo. Effectivement, Dana Puch s’est lancé dans un projet empreint de nostalgie : sortir un jeu vidéo sur Game Boy, alors que le dernier jeu sorti sur cette console date de 1999. Soit plus de 20 ans après, la nostalgie de certains fera le bonheur des autres puisque ce projet est en très bonne voie.

En effet, la campagne participative lancée sur Kickstarter a déjà atteint son objectif de 6 000 euros en à peine 12 heures. A l’heure actuelle, la cagnotte s’élève à près de 30 000 euros. Tout ceci servira donc à financer le développement du jeu, mais aussi la fabrication des cartouches de Game Boy. Elles seront compatibles avec la Game Boy Color, la Game Boy Advance, la Super Game Boy, mais aussi l’Analogue Pocket. De plus, si la cagnotte atteint la somme de 40 000 euros, le jeu sortira aussi sur Nintendo Nes.

The Shapeshifter sera donc le tout premier jeu à sortir sur Game Boy depuis près de 20 ans. Les joueurs incarneront un jeune garçon répondant au nom d’Eliott. Il s’embarquera dans une grande aventure après avoir rencontré un elfe. Effectivement, il faudra sauver le monde du joug d’un sorcier maléfique grâce à un fabuleux pouvoir : celui de prendre l’apparence des animaux qu’Eliott croise.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de