― Kwangmoozaa / Shutterstock.com

D’après un rapport du cabinet Canalys, le marché mondial du smartphone s’est plutôt bien porté en 2021. Il rapporte notamment une croissance de 7 % par rapport à l’année précédente. En France, les marques chinoises ont enregistré une évolution spectaculaire au cours de l’année écoulée.

Samsung, Xiaomi et Apple mènent les ventes

D’après le bilan du cabinet Canalys, Samsung est une fois encore le plus gros vendeur de smartphones en France, avec 27 % de part de marché. Cependant, la marque sud-coréenne a connu une régression de 31 % au cours de l’année écoulée. Il est à noter qu’elle est également en tête du classement mondial, avec 20 % de part de marché et un peu moins de 275 millions d’expéditions réalisées au cours de l’année.

Xiaomi se trouve en seconde position sur le classement des plus gros vendeurs de smartphones en France au cours de l’année 2021. La marque chinoise a dépassé Apple, avec 23 % de part de marché et une progression de 45 %. De son côté, la marque à la pomme se trouve en troisième position avec 22 % de part de marché et une régression de 11 %.

— hurricanehank / Shutterstock.com

Oppo et Wiko au pied du podium

Oppo se situe à la quatrième place du classement des plus gros vendeurs de smartphones en France, avec une part de marché de 8 %. Bien que sa part de marché ne soit pas élevée, les ventes de la firme chinoise ont progressé de 71 % au cours de l’année. Au niveau mondial, elle se trouve également en quatrième place du classement avec 11 % de part de marché et un peu plus de 145 millions d’expéditions réalisées dans le monde.

Enfin, Wiko se trouve à la cinquième place du classement, avec 5 % de part de marché et une régression de 3 %. Bien que la marque sino-française fasse moins parler d’elle, elle est parvenue à se hisser sur le podium dans l’Hexagone.

Comme vous pouvez le constater, la marque Huawei est absente du classement. Celle-ci rencontre des difficultés en raison de son conflit avec les États-Unis. Bien qu’elle propose toujours de nouveaux produits, il semblerait que cela ne soit pas suffisant.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments