― Lukmanazis / Shutterstock.com

La marque Oppo continue son ascension sur le marché mondial des smartphones. Elle se fait notamment remarquer pour ses produits innovants. La firme a présenté plusieurs concepts prometteurs au cours de la China International Industrial Design Expo. Parmi ces concepts figure un téléphone au design unique baptisé « slide-phone ». Celui-ci peut se plier en trois parties et tenir dans le creux de la main.

Ce nouveau concept de smartphone par Oppo a été créé en collaboration avec Nendo, une société nippone qui travaille sur des projets de design à l’échelle mondiale. Lorsqu’il est déplié une seule fois, le smartphone affiche des fonctionnalités basiques, comme l’heure et les notifications. Et lorsqu’il est déplié deux fois, il se transforme en téléphone compact, avec la possibilité d’utiliser l’appareil photo arrière pour prendre des selfies.

Une fois totalement déplié, il dispose d’un écran de 7 pouces avec un ratio d’aspect tout en longueur. Cela nous rappelle notamment le format 21:9 que Sony propose avec son Xperia 1 II. Dans une vidéo de présentation, Oppo dévoile que le slide-phone dispose également de boutons physiques. Ceux-ci changent de fonction selon le niveau de déploiement du smartphone. Enfin, l’appareil serait également accompagné d’un stylet pour booster sa productivité.

Il s’agit d’un simple concept pour l’instant. La marque chinoise devrait lancer son premier smartphone pliable dans le courant de l’année 2021. Il est toutefois plus probable que cette dernière opte pour un concept plus classique afin d’assurer une commercialisation du téléphone à grande échelle.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de