― Framesira / Shutterstock.com

Ces dernières années, l’autonomie des smartphones est devenue un critère important pour les consommateurs. Les constructeurs ont ainsi essayé de pallier ce problème en proposant des technologies comme la charge rapide, sans vraiment améliorer les batteries. Aujourd’hui, Xiaomi annonce que sa nouvelle technologie de batterie permet d’obtenir plusieurs minutes d’autonomie supplémentaires avec la même taille de batterie.

Xiaomi a baptisé sa nouvelle technologie de batterie « technologie de supplément de lithium à haute teneur en silicium ». Elle affirme que cette batterie comporte trois fois plus de silicium sur les électrodes négatives que les batteries classiques. En outre, une nouvelle technologie de revêtement permettrait de réduire la taille des circuits de commande.

La combinaison de ces améliorations permettrait d’augmenter les performances de la batterie de 10 %, ce qui équivaut à cent minutes d’autonomie supplémentaires.

Xiaomi indique que ses nouvelles batteries seront produites en masse au cours du second semestre de l’année prochaine. Cependant, cette technologie ne sera probablement pas déployée sur des smartphones avant un bon moment. Ainsi, il ne faut pas s’attendre à ce que les Xiaomi 12 soient équipés de cette batterie nouvelle génération.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de