Aller au contenu principal

Plusieurs femmes contractent le VIH après un vampire lift aux États-Unis

Cette pratique a été popularisée par la star de télé-réalité Kim Kardashian

Vampire Lift
— CandyBox Images / Shutterstock.com

La quête de la jeunesse peut parfois aboutir à des évènements absolument terrifiants. Cela a notamment été le cas avec une procédure nommée « vampire lift ». Cette méthode utilise du plasma et des plaquettes sanguines sur le visage. Des femmes ont été diagnostiquées séropositives à la suite de la procédure.

Le « vampire lift » est une procédure médico-cosmétique qui consiste à appliquer et à injecter du plasma riche en plaquettes sanguines au niveau du visage. Cette procédure est censée stimuler la croissance de nouvelles cellules, et cela permettrait de combattre les effets du vieillissement dans cette zone. Cette pratique – qui ne cesse de gagner en popularité – doit sa notoriété à Kim Kardashian. Cependant, ce qu’il faut savoir à propos de cette procédure, c’est que, même si c’est moins invasif que de la chirurgie, c’est loin d’être sans danger.

Récemment, il a été rapporté que trois femmes américaines ont été infectées par le VIH, probablement après avoir effectué un « vampire lift » dans un spa au Nouveau-Mexique. Il est utile de préciser qu’il s’agissait d’un établissement sans licence surnommé VIP Spa. Ces cas ont été officiellement confirmés par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des États-Unis. L’agence a notamment souligné qu’il s’agissait des premiers cas connus de VIH transmis via des injections cosmétiques.

Notons que ces cas ne sont pas récents, dans la mesure où les trois femmes ont été testées séropositives en 2018. Cependant, l’annonce officielle des CDC est récente. À l’époque, les CDC avaient mené une enquête sur l’établissement à l’origine du problème et ce dernier a rapidement fermé ses portes étant donné les nombreuses violations de la loi qui y ont été constatées.  

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *