Le cannabis est un produit très controversé, et les législateurs du monde entier ont du mal à statuer à son sujet, il en va de même pour les plateformes sur lesquelles on pourrait potentiellement en faire la publicité. C’est notamment le cas de Twitter. Sur le réseau social, la publicité pour le cannabis sera autorisée aux États-Unis, mais sous conditions.
C’est officiel, Twitter est devenue la première grande plateforme de médias sociaux à permettre aux sociétés productrices de cannabis de faire la publicité de leurs produits et services aux États-Unis et au Canada. Notons qu’auparavant, les entreprises qui commercialisent du cannabis récréatif étaient certes autorisées à être présentes sur Twitter (ainsi que sur Instagram, Facebook et TikTok), mais elles n’étaient pas autorisées à utiliser les publicités payantes de ces sites.
Désormais, c’est possible sur Twitter, mais à certaines conditions. La restriction la plus importante stipule qu’il faut faire la publicité des marques, de contenus informatifs et des entreprises, et non des produits à base de cannabis et des accessoires servant à la consommation de drogue. D’ailleurs, la redirection vers la vente de produits à base de cannabis est également interdite. Les entreprises doivent également être agréées par les autorités compétentes et les publicités ne doivent cibler que les zones où la publicité sur le cannabis est légale. Bien sûr, ces publicités ne peuvent cibler que ceux qui ont plus de 21 ans.
Malgré toutes ces restrictions, cette nouvelle politique sur la publicité pour le cannabis est une aubaine pour le marché publicitaire de Twitter. Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous pour ou contre les publicités pour le cannabis sur Twitter ?