― Jelenani / Shutterstock.com

Le nombre d’enfants ayant accidentellement ingéré des produits contenant du cannabis, comme des gâteaux ou des bonbons, a énormément augmenté au cours des dernières années aux États-Unis. En effet, le cannabis à usage récréatif est devenu légal dans de nombreux États américains.

Ces dernières années, plusieurs États américains ont légalisé la détention et la consommation du cannabis pour un usage récréatif. D’après une étude scientifique publiée dans la revue scientifique américaine Pediatrics, cela a entraîné une large augmentation du nombre d’enfants ayant ingéré par erreur des aliments contenant cette drogue.

Selon les auteurs de l’étude, un peu plus de 200 enfants âgés de cinq ans ou moins ont consommé un produit alimentaire contenant du cannabis en 2017, contre plus de 3 000 en 2021. Ainsi, l’ingestion accidentelle de cannabis par les enfants américains s’est multipliée par 15 entre 2017 et 2021.

Au total, environ 7 000 enfants ont accidentellement ingéré cette drogue en l’espace de cinq ans. Bien qu’aucun décès n’ait été signalé aux autorités, les chercheurs indiquent que 8 % des enfants concernés ont été admis en soins intensifs tandis que 15 % d’entre eux ont dû être hospitalisés. Ces derniers présentaient des symptômes comme des vomissements, une tachycardie, une dépression du système nerveux central ou encore une perte de connaissance.

Les auteurs de l’étude indiquent que les produits contenant cette plante devraient obligatoirement être accompagnés d’une étiquette d’avertissement bien évidente pour mettre en garde contre une consommation excessive. En outre, ils devraient également être placés dans des emballages à l’épreuve des enfants. Et vous, ce phénomène vous inquiète-t-il ? Pour rappel, l’usage du cannabis thérapeutique fait de plus en plus parler. Êtes-vous pour ou contre le cannabis thérapeutique en France ? Selon une récente étude, le cannabis n’est pas plus efficace qu’un placebo pour soulager la douleur.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments