― Nicole Glass Photography / Shutterstock.com

Donald Trump a été banni de Facebook et Instagram pour une durée indéterminée. Il se pourrait que cela dure au moins jusqu’à l’investiture de Joe Biden le 20 janvier, voire après ce délai. Twitter a cependant pris une décision plus radicale en bannissant définitivement le compte de Donald Trump.

Facebook et Instagram bannissent Trump pour une durée indéterminée

Suite aux évènements survenus au Capitole le 6 janvier dernier, Facebook et Instagram ont décidé de prolonger le bannissement de Donald Trump sur leur plateforme pour une durée indéterminée. Il se pourrait que le président des États-Unis soit banni au moins jusqu’au 20 janvier, jour de l’investiture de Joe Biden. Mais rien n’a été confirmé et Trump pourrait bien être toujours banni de Facebook après cette période. « Nous pensons que permettre au président de continuer à utiliser nos services pendant cette période pose des risques trop grands », a déclaré Mark Zuckerberg sur son compte Facebook.

The shocking events of the last 24 hours clearly demonstrate that President Donald Trump intends to use his remaining…

Publiée par Mark Zuckerberg sur Jeudi 7 janvier 2021

Pour rappel, Trump avait été banni des réseaux sociaux suite à ses déclarations dans lesquelles il refuse toujours de reconnaître sa défaite à la présidentielle tout en ne condamnant pas les actes de ses partisans qui ont pris d’assaut le Capitole.

Twitter suspend définitivement le compte de Trump

La décision de Facebook est néanmoins jugée trop tardive. En effet, cela fait des mois que Donald Trump refuse d’admettre sa défaite et diffuse de fausses informations en affirmant que des fraudes ont été commises pendant les élections. Twitter a néanmoins pris une décision plus radicale en le bannissant de façon permanente de sa plateforme le vendredi 8 janvier : « Après une étude précise des récents tweets du compte @realDonaldTrump et de leur contexte – notamment dans la façon dont ils sont compris et interprétés sur et en dehors de Twitter – nous avons suspendu définitivement le compte en raison du risque de nouvelles incitations à la violence« . Trump a déclaré qu’il n’assisterait pas à l’investiture de Joe Biden, ce qui peut être considéré comme une incitation à la violence par ses partisans.

Sans surprise, la décision de Twitter a été très mal perçu par Donald Trump qui a déclaré sur son compte officiel du président américain, @POTUS : « Comme je l’annonçait depuis longtemps, Twitter est allé de plus en plus loin pour entraver la liberté d’expression, et ce soir, les employés de Twitter se sont entendu avec les démocrates et la Gauche radicale en suspendant mon compte de leur plate-forme, pour me faire taire, en même temps que VOUS, les 75 millions de grands patriotes qui avez voté pour moi. J’avais prédit que cela allait arriver. Nous avons négocié avec plusieurs autres sites, et allons faire bientôt une grande annonce, tout en examinant la possibilité de créer notre propre plate-forme dans un avenir proche. Nous ne nous laisserons pas réduire au SILENCE ! Twitter ne défend pas la liberté d’expression. Twitter est une plate-forme qui fait la promotion de la gauche radicale et où les individus les plus néfastes peuvent parler librement ».

Mise à jour le 09/01/2021 : Nous avons apporté des précisions concernant le bannissement de Trump sur Twitter.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
de simple bon sens ! Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
de simple bon sens !
Invité
de simple bon sens !

Colossale erreur de la part de la bande à « zeckerberg, twiter et compagnies ! » … et autres « robinette biden /pélosi  » Censure par organisme privé (!), sans intervention d’un juge indépendant, assermenté, ET sans débats contradictoires, sans entendre la personne concernée, sans lui permettre de présenter sa défense, donc sans… Lire la suite »