— Ink Drop / Shutterstock.com

Facebook a été fondé en 2004 par Mark Zuckerberg. Mais saviez vous que c’était le visage de l’acteur Al Pacino que l’on pouvait voir sur le premier logo du célèbre réseau social ?

C’était bien le visage d’Al Pacino, acteur légendaire, qui était utilisé sur le premier logo de Facebook. En effet, les premiers utilisateurs de Facebook, en 2004, pouvaient voir le visage d’un homme caché derrière une série de code de couleur blanche. Il s’agissait du visage d’Al Pacino lorsqu’il était jeune. La page d’accueil du réseau social a par la suite été changée en 2007.

Ce logo a en réalité été conçu par l’ami et camarade de classe de Mark Zuckerberg, Andrew Callum. Cette information a été révélée par l’écrivain David Kirkpatrick dans son livre intitulé The Facebook Effect. L’image est une photo retouchée du célèbre acteur américain. La raison pour laquelle il a choisi cet acteur reste un mystère.

Alors, aviez-vous reconnu le visage d’Al Pacino ? Saviez-vous également que si le logo de Facebook est de cette couleur c’est parce que Mark Zuckerberg est daltonien ?

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de