― DANIEL CONSTANTE / Shutterstock.com

Alors que les vidéos courtes ont permis à TikTok de se placer comme un incontournable chez les jeunes, le réseau social chinois projetterait d’introduire des vidéos plus longues sur sa plateforme. Il voudrait notamment troquer son format court traditionnel contre des vidéos plus longues d’une durée de trois minutes. Cette nouveauté plaira-t-elle aux utilisateurs ?

La firme chinoise teste actuellement ce nouveau format chez une poignée de créateurs. Dans un tweet, le consultant en réseaux sociaux Matt Navarra indique qu’il a reçu une notification lui donnant un accès à la fonctionnalité avant le grand public. Si ce dernier n’a pas donné son avis sur cette nouveauté, de nombreux utilisateurs n’ont pas hésité à exprimer leur réticence face à la nouvelle longueur des vidéos dans les commentaires.

En proposant ce nouveau format de vidéo, TikTok viendrait directement concurrencer YouTube, Instagram et IGTV. De leur côté, les utilisateurs auront l’occasion d’exploiter les chansons dans la quasi-totalité de leur longueur grâce à ces deux minutes supplémentaires, surtout qu’un récent contrat du réseau social chinois avec Sony lui permet de proposer un large catalogue de musique.

Ainsi, ce projet aurait tout de même du potentiel. Reste à savoir si les utilisateurs trouvent que ce potentiel en vaut la peine. Pour l’instant, la plupart des internautes ne semblent pas vouloir ce changement.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de