― Funstock / Shutterstock.com

Il y a plusieurs mois, Donald Trump avait initié un décret visant à interdire l’application TikTok sur le sol américain pour des raisons de sécurité nationale. Malgré cela, la propriété de ByteDance tient toujours debout. Nous apprenons que la firme chinoise a signé un contrat avec Sony Music. Celui-ci va permettre aux utilisateurs de faire leurs vidéos sur des chansons de chanteurs reconnus mondialement.

TikTok et Sony Music ont signé un partenariat ensemble ! Leur association permettra aux utilisateurs de la plateforme d’utiliser des musiques des artistes appartenant à Sony pour faire leurs vidéos. Parmi ces artistes, nous pouvons citer Céline Dion, Michael Jackson, Mariah Carey, Elvis Presley ou encore Beyoncé. En outre, la firme a indiqué dans un communiqué datant du 2 novembre dernier que ce partenariat permettra davantage de personnalisation et de créativité pour les utilisateurs de l’application chinoise. Il permettra également aux artistes de trouver de nouveaux débouchés et façons d’interagir avec leurs fans.

Ce partenariat n’est pas uniquement intéressant pour les utilisateurs de l’application, qui ont désormais accès à un large catalogue musical pour personnaliser leurs vidéos, mais également pour Sony et TikTok. La firme chinoise pourra notamment attirer de nouveaux utilisateurs tout en proposant une meilleure expérience sur sa plateforme tandis que le géant nippon augmentera sa notoriété auprès d’un large public.

« Les clips vidéo courts sont devenus un pan excitant de l’écosystème de la musique et contribuent à la croissance globale de l’industrie », a déclaré Dennis Kooker, président des ventes aux États-Unis de Sony Music.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de