― Ascannio / Shutterstock.com

Tout comme Instagram, YouTube veut également concurrencer TikTok. Le géant du streaming vidéo a effectivement annoncé le lancement de sa nouvelle fonctionnalité baptisée « YouTube Shorts » le 14 septembre dernier. Lancée en version bêta pour les utilisateurs Android localisés en Inde depuis avril dernier, il s’agit d’une fonctionnalité permettant de créer de courtes vidéos pour « apprendre, faire rire et se connecter ».

La nouvelle fonctionnalité permet de créer des vidéos de moins de 15 secondes. Elle s’accompagne de plusieurs outils pour rendre les vidéos plus attractives, à savoir une caméra multisegment permettant de juxtaposer plusieurs clips, une large bibliothèque de chansons, des commandes de vitesse, une minuterie et un compte à rebours permettant aux utilisateurs d’effectuer des enregistrements sans les mains.

YouTube Shorts a un peu de retard sur la concurrence. Cependant, la fonctionnalité a toutes les chances de trouver son succès grâce à la large communauté de la plateforme de streaming vidéo, comptant pas moins de deux milliards d’utilisateurs par mois. De plus, son principal concurrent TikTok se trouve actuellement dans une position délicate en raison des menaces de bannissement de l’application chinoise aux États-Unis. Le moment est donc bien choisi pour se frayer une place sur ce marché.

Pour l’instant, la nouvelle fonctionnalité est uniquement disponible en Inde et sur les appareils fonctionnant sous Android. Cependant, YouTube prévoit de la déployer dans d’autres pays et sur le système d’exploitation iOS au cours des prochains mois.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de