— Postmodern Studio / Shutterstock.com

La plateforme de streaming américaine Crunchyroll, spécialisée dans la diffusion d’anime japonais, a tapé dans l’œil de Sony. En effet, la firme nippone est prête à débourser la somme d’un milliard de dollars pour racheter Cunchyroll.

Sony souhaiterait ramener la culture nippone à la maison en rachetant Crunchyroll, une plateforme de streaming américaine spécialisée dans la diffusion d’anime japonais. D’après Nikkei Asia, Sony et Crunchyroll seraient en train de négocier.

En faisant l’acquisition de la plateforme, la firme nippone a beaucoup à gagner. Crunchyroll possède 70 millions d’abonnés dans le monde qui ont un compte gratuit et 3 millions qui ont un abonnement payant. De plus, le service est présent dans plus de 200 pays et régions à travers le monde. Cette plateforme propose un catalogue très conséquent avec plus de 1 000 animes.

Crunchyroll est une filiale d’AT&T. Très endettée, AT&T serait prête à céder sa plateforme de streaming à Sony pour la somme d’un milliard de dollars. Si l’accord est conclu entre Sony et Crunchyroll, la concurrence entre les plateformes de streaming va devenir de plus en plus féroce surtout en cette période de pandémie.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de