— jurra8 / Shutterstock.com

Le tennis de table ou ping-pong trouve ses origines dans l’Angleterre de la fin du XIXe siècle. Sport de raquette opposant deux ou quatre joueurs autour d’une table, ce sport a bien évolué depuis sa création. D’ailleurs, saviez-vous que depuis 2000, les balles de ping-pong ont été agrandies afin de rendre ce sport bien plus attractif à la télévision ? 

Comme pour beaucoup de sports, le ping-pong a évolué depuis son apparition afin de permettre aux joueurs d’augmenter leurs performances, leur rythme de jeu ou encore leur niveau d’habileté durant leurs matchs. Les échanges entre les joueurs ont longtemps été d’une trop grande vitesse pour que les spectateurs puissent percevoir facilement la balle. Pour régler cela, la Fédération internationale de tennis de table (IITF) a pris la décision, en 2000, de modifier la taille des balles.

L’IITF a alors augmenté le diamètre des balles de ping-pong de 38 mm à 40 mm. Il s’agissait alors du premier changement de balle depuis l’année 1937. Cette modification avait pour but de permettre le ralentissement du jeu et rendre les échanges plus attractifs et plus captivants pour les spectateurs.

Ainsi, ce changement a permis de valoriser l’attrait commercial du tennis de table, notamment auprès de ceux qui regardent les matchs à la télévision. Cela a également rendu les balles bien plus visibles pour les spectateurs. 

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de