— Image d’illustration – HuxleyMedia / Shutterstock.com

Avez-vous déjà entendu parler de Lilian Eymeric ? Si cela est le cas, vous savez peut-être que ce sportif a réalisé un pari fou : rallier l’île Maurice à l’île de la Réunion à la nage. Il a donc parcouru 236 kilomètres durant 51 heures et 1 minute.

Âgé de 48 ans, Lilian Eymeric s’est engagé dans un pari fou le mardi 15 novembre 2016 : il a entamé une traversée à la nage afin de rallier l’île Maurice à l’île de la Réunion. Il est finalement arrivé le jeudi 17 novembre aux alentours de 12 heures. Résultat : il a parcouru 236 kilomètres en 51 heures et 1 minute. En réalisant cet impressionnant pari, Lilian Eymeric est donc devenu le tout premier à effectuer une telle performance. 

Lilian Eymeric est un ancien sapeur-pompier de la région d’Avignon, logeant désormais à La Réunion. Auparavant, il avait déjà réussi quelques exploits, comme le tour de l’île Maurice à la nage. Il était de surcroît parvenu à tirer trois canoës avec six enfants à bord sur 60 kilomètres. Ici, pour se protéger des requins et autres animaux marins, il a réalisé sa traversée dans une cage spéciale. 

Ce sportif a relevé ce défi afin de récolter des fonds pour l’association T1 Diams, association mauricienne venant en aide aux enfants de l’île souffrant de diabète de type 1. “J’ai voulu montrer aux enfants qu’il fallait se battre dans la vie de tous les jours, j’ai pensé aux enfants diabétiques, ils m’attendaient à La Réunion, je ne devais pas les décevoir… j’ai failli abandonner plusieurs fois, j’étais tout seul dans cette cage, penser à eux m’a beaucoup aidé”, a-t-il expliqué. 

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous capable de relever un défi aussi fou ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de