― BONDART PHOTOGRAPHY / Shutterstock.com

C’est une nouvelle qui ne nous surprend pas vraiment. Depuis l’officialisation de la PlayStation 5, nous nous doutions que Sony allait bientôt arrêter la production des PlayStation 4. Aujourd’hui, c’est confirmé. Le fabricant de consoles a décidé d’arrêter la production de quatre modèles de PS4 au Japon. Cela ne signifie pas pour autant la fin de vie de la console.

Sept ans après leur lancement, la PS4 500 Go Glacier White, la PS4 1 To, la PS4 2 To Jet Black et la PS4 Pro 1 To Glacier White ne seront donc plus produites par la firme nippone. La Jet Black 500 Go sera le seul modèle de PS4 produit, a indiqué Sony Interactive Entertainment à Game Watch. Le média japonais affirme que cette fin de production permettra à la firme de produire davantage de PlayStation 5, qui est sortie en décembre dernier.

Sony avait assuré que la PS4 durerait encore des années avant le lancement de la PS5. Les propriétaires n’ont donc pas à s’inquiéter et peuvent continuer de jouer à leurs jeux préférés jusqu’à nouvel ordre. Par ailleurs, de nouveaux jeux sont encore prévus sur la console de jeux vidéo. Notamment Far Cry 6, Hitman 3, Hogwarts Legacy ou encore Horizon Forbidden West.

Au Japon, la PlayStation 5 rencontre actuellement de nombreux problèmes de rupture de stock et d’approvisionnement. De nombreux revendeurs doivent notamment procéder à des loteries pour déterminer quels seront ceux qui auront le privilège de se procurer l’appareil lors des prochaines livraisons.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de