— Joeri Mostmans / Shutterstock.com

L’entreprise Sony a annoncé une chasse aux bugs sur PS4 et PlayStation Network (le service en ligne). Un Bug Bounty qui invite « la communauté des chercheurs en sécurité, les joueurs et quiconque à tester la sécurité de PlayStation 4 et PlayStation Network ». De plus, des primes sont prévues.

Via le blog de PlayStation, Sony annonce que toute personne ayant les capacités à tester le système de sécurité de la PS4 et du PSN, peut le faire. Effectivement, l’entreprise nippone propose des primes pour toute personne trouvant des bugs. Jusqu’ici, Sony ne travaillait qu’en interne, ou faisait appel à des entreprises spécialisées. Dorénavant, le Bug Bounty (chasse aux bugs) est ouvert à tous.

Bien entendu, cela ne sera pas gratuit. En effet une prime est prévue, selon le niveau critique du bug et s’il se trouve sur le PSN ou PS4. Comme annoncé sur le site de Hackerone, les primes vont de 100 $ à 50 000 $ (environ 45 000 €). Cependant, il faudra bien entendu respecter certaines clauses. Effectivement, un bug signalé à Sony doit rester confidentiel, le temps que l’entreprise le rectifie. De plus, seule la première personne « à avoir signalé une vulnérabilité non signalée » pourra bénéficier de la prime.

Les anciennes consoles PlayStation sont exclues de cette chasse, ainsi que la PlayStation 5. Seuls les bugs de sécurité de la PS4, du PlayStation Network, ou encore ceux liés aux sites PlayStation Store, PlayStation StoreTransact et PlayStation.net seront pris en compte.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de