― Jeniffer Fontan / Shutterstock.com

Nous ne pouvons plus ignorer les conséquences de la pollution sur notre planète et son écosystème. Ainsi, comme de nombreuses multinationales à travers le monde, Sony vise également le zéro déchet. Il y a quelques jours, Sony Interactive Entertainment a annoncé que la firme allait tester l’utilisation de boîtes de jeux recyclables.

En Europe, Sony souhaite tester l’inclusion de déchets de polypropylène recyclés post-industriels cette année. Il s’agit d’une initiative s’inscrivant dans son plan vert pour 2025, qui suit les objectifs du One Blue Ocean Project, visant 0 % d’émission de carbone en 2050.

Kieren Mayers, directeur de l’environnement et de la conformité technique, a indiqué qu’il restait encore du travail à faire. « Les matériaux utilisés pour la console PS5 et l’emballage des accessoires sont conçus pour être entièrement recyclables. L’emballage PS5 à l’unité est globalement exempt de plastique à 93-99 % en poids », a-t-il expliqué. Pour parvenir à ce résultat, la firme a effectué de nombreuses améliorations sur ses boîtes.

Elle a notamment remplacé les plateaux en polystyrène expansé ou en plastique par des inserts en carton et des supports à coussin en pâte à papier. En outre, les serre-câbles en plastique ont également été remplacés par des serre-câbles en papier. Les sacs de protection en plastique des câbles et manuels d’instructions ont quant à eux été supprimés. Enfin, les vitrines en plastique pour les accessoires ont également été remplacées.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de