― 5 second Studio / Shutterstock.com

Sony vient de déposer un nouveau brevet. Ce dernier détaille une technologie qui permettra au joueur de transformer n’importe quel objet du quotidien en manette PlayStation. A vos pommes de terre !

Dorénavant, Sony voit encore plus grand. En effet, le géant japonais a déposé un brevet publié sur GamesIndustry.biz détaillant une toute nouvelle technologie chez Sony. Cette technologie devrait permettre aux joueurs les plus imaginatifs de transformer une banane, une orange, une pomme de terre, et pourquoi pas une planche à découper, en manette.

C’est donc avec le dessin d’une banane sur laquelle nous voyons clairement les boutons spécifiques aux manettes de PlayStation que Sony illustre son brevet. Le concept sera d’utiliser n’importe quel « objet passif non lumineux tenu par un utilisateur » comme manette.

© Sony

Selon Sony, le joueur aura simplement à prendre en photo l’objet choisi grâce à la PS Camera, capter les mouvements de cet objet, ainsi que simuler des boutons virtuels selon la position de vos doigts.

De là à savoir si tout cela sera bien possible un jour chez Sony, c’est une autre histoire. En effet, Sony, comme d’autres, dépose énormément de brevets et peu dépassent le stade d’expérimentation et de prototype.

Par ailleurs, il existe le Makey Makey qui permet aussi de transformer une banane en manette, après avoir réussi à tout brancher correctement.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de