homme-fatigue-lit-reveil
Un homme fatigué via Shutterstock

La sexomnie et l’alimentation sont des problèmes réels

Les parasomnies sont des troubles qui amènent les gens à faire des choses pendant leur sommeil. La plus connue des parasomnies est le somnambulisme et la somniloquie. Mais il y a plus rare et plus risqué : le fait d’aller manger la nuit ou la sexomnie.

Ce n’est pas aussi amusant qu’il n’y paraît. Dans une étude datant de 2002, des chercheurs de l’université Stanford ont trouvé des cas où des personnes faisaient preuve d’un comportement de viol avec la personne présente à leur côté dans le lit alors qu’ils dormaient. Il existe également des cas de sexomnie perturbants mais non dangereux, tels que des gémissements. La plupart du temps, les personnes atteintes de sexomnie ne se souviennent pas des actes qu’ils ont eus pendant la nuit.

Certaines personnes peuvent aussi éprouver un besoin de s’alimenter au cours de leur sommeil. Parfois, le fait de manger pendant son sommeil peut se produire si souvent qu’une personne va prendre du poids ou prendre le risque de développer un diabète de type 2, sans même savoir ce qu’elle fait.

La science du sommeil est vraiment incroyable. A la rédaction, certains arrivent fatigués le matin à cause de légères insomnies alors que d’autres profitent chaque nuit de neuf heures de sommeil.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de