― XanderSt / Shutterstock.com

Snapchat se lance dans les offres payantes. Le réseau social a annoncé officiellement le lancement de son offre payante dans plusieurs pays. Baptisée « Snapchat+ », celle-ci permet aux utilisateurs d’accéder à de nouvelles fonctionnalités.

Snapchat+ est disponible aux États-Unis, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Canada, en Nouvelle-Zélande, aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite pour 3,99 dollars par mois. Le réseau social indique que cet abonnement permet aux utilisateurs d’accéder à des fonctionnalités exclusives comme la possibilité de changer l’icône de l’application ou de voir combien de personnes ont vu une Story plusieurs fois.

Il est à noter qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle application, mais d’une offre intégrée dans l’application d’origine. En outre, la publicité sera toujours présente dans cette nouvelle offre. « Notre modèle économique reste avant tout basé sur les recettes publicitaires, mais nous considérons les abonnements comme un modèle potentiellement intéressant », a expliqué le groupe dans un communiqué.

Outre Snapchat, d’autres entreprises comme Telegram et Twitter ont également lancé leur offre payante. S’agit-il de la nouvelle tendance chez les réseaux sociaux ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments