— XanderSt / Shutterstock.com

Au cours de la pandémie de Covid-19, l’application TikTok a rencontré un succès phénoménal, éclipsant certains de ses rivaux qui dominaient autrefois l’univers des réseaux sociaux. Mais ces derniers n’ont pas l’intention de rester dans l’ombre. Ainsi, Snapchat a lancé une nouvelle fonction qui ressemble beaucoup à TikTok.

Snapchat est prêt à affronter TikTok et Instagram Reels avec sa nouvelle application appelée Spotlight. Il faut savoir que l’application n’est pas une application autonome comme TikTok ; elle sera disponible dans l’application Snapchat, tout comme Instagram Reels. Comme son nom l’indique, la fonctionnalité mettra en lumière les publications les plus divertissantes. Selon Snapchat, ces publications seront organisées et mises en évidence pour chaque utilisateur à l’aide d’un algorithme qui apprendra les goûts et les préférences de chacun au fil du temps pour personnaliser un flux plus spécifique.  

Pour attirer un maximum de créateurs, Snap motivera ses utilisateurs à soumettre des clips pour Spotlight en offrant une cagnotte quotidienne de plus d’un million de dollars à ceux qui créent des contenus divertissants. Par ailleurs, Snapchat a également promis qu’il n’y aurait pas de publicité sur la fonctionnalité durant son premier mois de fonctionnement. En ce qui concerne l’intégration de la fonctionnalité dans l’application, elle aura son propre onglet dédié dans l’application. À sa sortie, la fonctionnalité sera d’abord lancée dans 11 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et l’Australie. Les vidéos dans la section Spotlight peuvent durer jusqu’à 60 secondes et, pour le moment, elles ne pourront pas être filigranées, a rapporté The Verge.

https://www.youtube.com/watch?v=aDfzNGg_byU

Cette nouvelle fonctionnalité de Snapchat sera lancée le 23 novembre prochain.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments