L’évolution est un phénomène universel qui permet aux êtres vivants de s’adapter à leur environnement. Chez l’Homme, tout particulièrement, certaines caractéristiques témoignent de la sélection naturelle. En effet, certaines fonctions et certaines parties du corps humain demeurent sous une forme telle que l’on peut observer les progrès de l’évolution. 

 

Les dents de sagesse

LES DENTS DE SAGESSE

En théorie, les dents de sagesse étaient censées aider les hommes d’un autre temps à manger vite, surtout des plantes à l’état brut et en grande quantité pour qu’ils aient autant d’apport nutritif que nécessaire. La mastication était une étape d’autant plus essentielle que la digestion des sucres des plantes (cellulose) n’est pas possible chez l’Homme. Aujourd’hui, le régime humain est différent, les apports alimentaires sont moindres, il n’est plus indispensable de manger rapidement. L’évolution logique va donc vers la disparition des dents de sagesse, certaines personnes n’en développant même plus.

COMMENTEZ
1

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback
Voici pourquoi restreindre le droit à l’avortement menace la santé publique

[…] sont rares, si bien qu’une IVG est moins risquée qu’une extraction des dents de sagesse ! Toutefois, restreindre l’accès à la procédure augmente le risque de […]