― XanderSt / Shutterstock.com

Depuis quelques semaines, Apple fait le plein de nouveautés sur Shazam. Une version web de l’application de reconnaissance musicale de chansons est enfin disponible. En d’autres mots, les internautes peuvent désormais rechercher des chansons à partir de leur ordinateur. Actuellement en version bêta, cette nouvelle version n’est toutefois pas disponible pour tout le monde.

L’application Shazam web est uniquement disponible via les navigateurs Safari, Chrome et Firefox, ainsi que depuis un ordinateur sous macOS ou Chrome OS pour l’instant. Les utilisateurs Windows devront ainsi attendre encore un peu avant de pouvoir profiter de l’application, en admettant qu’Apple, qui a racheté l’entreprise en décembre 2017, compte bien la déployer sur le système d’exploitation le plus populaire au monde.

Pour chercher des chansons depuis l’application web, les internautes doivent se rendre sur le site officiel de Shazam. Il suffit ensuite d’un clic pour que cette dernière reconnaisse la chanson diffusée. Bien évidemment, le système nécessite l’utilisation d’un micro.

En outre, l’application dispose également d’une nouvelle interface. Les utilisateurs peuvent notamment accéder à l’historique des chansons « shazamées » en faisant glisser l’écran vers le haut depuis l’écran principal. En outre, les utilisateurs ont également la possibilité d’activer un bouton Shazam dans le centre de contrôle de l’iPhone et de l’iPad depuis le déploiement de la mise à jour iOS 14.2, il y a un mois de cela.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de