Après la musique, Shazam se tourne vers les programmes télévisés

Shazam se lance dans un nouveau secteur en présentant son nouveau service Shazam for TV. Son souhait : proposer aux utilisateurs de pouvoir identifier un programme télévisé et d’obtenir des informations complémentaires.

Pas moins de 250 millions d’individus ont été conquis par Shazam, le logiciel de reconnaissance musicale. Mais désormais, les utilisateurs pourront bénéficier d’un service supplémentaire : l’identification d’un programme (film, série, émission, etc.), la consultation d’informations supplémentaires telles que la distribution des rôles, la musique diffusées, des anecdotes, les résultats sportif d’une épreuve…

Shazam for TV fonctionne dès à présent aux États-Unis et arrivera en Europe (France, Allemagne, Italie, Royaume-Unis et Espagne) en octobre prochain d’après l’éditeur. «Avec plus de 250 millions de personnes utilisant déjà Shazam aux quatre coins du monde, aucune application ne peut se targuer d’offrir des possibilités d’engagement d’une telle importance avec les médias qui intéressent le plus les utilisateurs, que ce soit dans le domaine de la musique ou de la télévision», explique Andrew Fisher, le PDG de Shazam.

 Hâte de tester Shazam for TV ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux