― Hadrian / Shutterstock.com

Les iPhone sont bien connus pour leur robustesse. Cependant, ils ne sont pas infaillibles. Plusieurs utilisateurs d’iPhone 11 ont notifié un problème avec leur écran au cours de ces derniers mois. Après quelques mois d’utilisation, la dalle AMOLED de leur téléphone ne fonctionne notamment plus correctement. Après le signalement de ce bug récurrent, Apple a décidé de lancer un programme de remplacement gratuit.

Selon Apple, un nombre limité d’iPhone seraient concernés par ce dysfonctionnement au niveau de l’écran. En effet, le programme de remplacement est uniquement proposé aux propriétaires des smartphones vendus entre novembre 2019 et mai 2020. De plus, le bug concerne uniquement les iPhone 11 classiques, et non les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.

Pour savoir si votre téléphone est éligible au programme, vous devez vous rendre sur le site du support technique d’Apple et entrer son numéro de série pour que la firme à la pomme puisse faire une vérification. Si cette dernière confirme que l’appareil peut faire l’objet d’un remplacement d’écran, vous pouvez le déposer dans un Apple Store, dans un centre de services agréé Apple, ou encore l’envoyer par voie postale. Il est toutefois recommandé d’effectuer une sauvegarde de vos données avant la réparation.

Apple précise que si le téléphone présente des dommages qui pourraient compromettre la réparation, comme un écran fissuré, ceux-ci devront être traités en premier lieu. En outre, il indique également que les utilisateurs ayant déjà fait réparer leur iPhone 11 pour le même problème peuvent se faire rembourser sur présentation d’une facture.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de