© Marvel Studios 2021 – Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux / Allociné

Le premier septembre dernier sortait sur les écrans français, et du monde entier, un nouveau héros estampillé Marvel, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Si ce héros inédit a déjà réuni près d’un demi-million de spectateurs au box-office français, il fait pourtant moins bien que ses prédécesseurs. 

Le film Marvel porté par Simu Liu et Awkwafina se positionne logiquement en tête du box-office français en une semaine d’exploitation. Shang-Chi a réuni à ce jour 481 173 curieux dans les salles obscures. Un chiffre respectable qui reste pourtant inférieur aux mastodontes habituels de Marvel. 

En juillet dernier, Black Widow, par exemple, faisait deux fois mieux en réunissant 910 000 spectateurs au cinéma en période de vacances et juste avant l’instauration du pass sanitaire. Une chance que le premier film Marvel de kung fu n’a pas eue. À l’international, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux s’en sort plutôt bien puisqu’il a déjà engrangé 160 millions de dollars au box-office mondial. Parviendra-t-il à combler son retard ? 

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de