Aller au contenu principal

10 concepts de science-fiction qui sont théoriquement possibles

Ces idées sont théoriquement réalisables, mais personne ne sait quand elles deviendront réalité

téléportation
— © Christian Barrette / Flickr

4. La téléportation

Au fil des ans, un certain nombre de mythes de science-fiction ont vu le jour. L’un de ces fantasmes qui a préoccupé les écrivains, les réalisateurs et les lecteurs de la littérature et du cinéma est la téléportation. Rêver est une chose, mais la recherche scientifique moderne en est une autre.

En effet, il existe une différence fondamentale entre la fiction et la réalité. Dans cette dernière, ce n’est pas la matière qui se déplace, mais l’information qui transfère les propriétés de la matière d’origine vers la destination.

Des chercheurs ont réussi à créer une intrication quantique macroscopique. Bien que plus petits qu’un cheveu humain, ces objets étaient plus grands qu’un atome ou une molécule. Néanmoins, cette découverte est une réussite scientifique et qui sait si nous pourrons nous téléporter demain.

7 sur 10Page précédente Page suivante

Par Eric Rafidiarimanana, le

Source: Live Science

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Ok d’accord il a résolu l’équation de la physique quantique et de l’espace l’espace-temps mes est-ce qie il a résolu le problème du ou des voyageurs à travers le temps certes à l’heure actuelle ont mesure le temps pas les nanis seconde seconde minute et heures mes nos cellules sont programmées pour vieillir avec le décompte actuelle est connue mes voyager de un point à un autre dans l’espace temps le corps risque des modifications comme vieillissement accéléré étirement de la structure corporelle osseuses musculaires est autres est dans changement cellulaire

    • Lui non mais un autre oui. Le principe est de créer une bulle dans laquelle l’espace et le temps reste intact et c’est cette même bulle qui voyagera. Le problème vient de la quantité d’énergie nécessaire pour déformer l’espace et le temps