univers parallèles
— © Lee Davy / Flickr

5. Les univers parallèles

De toutes les théories des multivers, la cosmologie inflationniste est peut-être celle qui a reçu le plus de soutien scientifique. Il s’agit de la théorie selon laquelle le monde a connu une croissance exponentielle et rapide dans les brefs instants qui ont suivi le Big Bang. De nombreux aspects observés du cosmos, notamment sa structure et la répartition des galaxies, peuvent être expliqués par l’inflation cosmique.

L’une des prédictions de cette théorie est que l’inflation pourrait se produire de manière répétée, voire infinie, créant une série d’univers-bulles. Certaines de ces bulles pourraient être des endroits où la physique fonctionne différemment de la nôtre, de sorte qu’elles n’ont pas toutes les mêmes propriétés que la nôtre. Elles existent toutes en dehors de ce que nous pouvons observer directement, bien que certaines d’entre elles puissent ressembler à notre Univers.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Belmengoud
Belmengoud
9 mois

Ok d’accord il a résolu l’équation de la physique quantique et de l’espace l’espace-temps mes est-ce qie il a résolu le problème du ou des voyageurs à travers le temps certes à l’heure actuelle ont mesure le temps pas les nanis seconde seconde minute et heures mes nos cellules sont… Lire la suite »