— michelangeloop/Shutterstock.com

Vous buvez énormément de café pour rester éveillé et ne pas vous endormir la journée ? Pourtant, le café ne serait pas le seul remède pour rester alerte la journée. En effet, saviez-vous que manger une pomme est une solution bien plus efficace pour vous permettre de rester éveillé ?

Manger un peu de sucre au petit déjeuner est bénéfique pour que votre corps reste en forme et éveillé au cours de la journée. Toutefois, au lieu d’avaler quelques biscuits, gâteaux ou autres viennoiseries riches en glucides et en calories, il est plutôt préférable de croquer dans une pomme le matin.

La pomme contient une importante dose de sucre naturel tout en étant saine et peu calorique. En plus de cela, elle est particulièrement énergétique et très rassasiante, alors que le café stimule les sens et favorise une énergie mentale mais n’offre pas réellement de l’énergie au corps. Mettant du temps à être digérée et se propageant lentement dans l’organisme, la pomme fournit une énergie physique au corps bien plus longue dans le temps.

Contrairement au café, la pomme ne présente aucun effet néfaste, tel que de la dépendance, de l’irritabilité, des tremblements ou encore des palpitations. La pomme possède d’ailleurs plusieurs vertus : elle contient des antioxydants, des vitamines et des fibres. Il s’agit également d’un antiseptique intestinal, d’un dépuratif hépatique et permet de lutter contre les problèmes cardiovasculaires ou liés aux poumons.

Ainsi, si vous décidez désormais de manger une pomme au petit déjeuner, vous pourrez dire adieu au petit creux et au pic de fatigue de la matinée. Et vous, croquez-vous dans une pomme tous les matins ? Que mangez-vous ou buvez-vous pour être en pleine forme dès le petit déjeuner ? Qu’est-ce qui vous fait croquer la vie à pleines dents ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de